Le mardi 28 novembre 2023, une flotte de bus articulés BRT 100% électriques a été intégralement réceptionnée sur Dakar, en présence de M. Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, et de M. Thierno Birahim AW, Directeur Général du CETUD.

Au total, 121 véhicules de grande capacité 100% électriques ont été livrés, pour le compte de Dakar Mobilité en charge de l’acquisition des bus, de la maintenance et de l’exploitation du BRT.
Le véhicule 100% électrique du BRT de Dakar possède de nombreux avantages environnementaux et sociaux, pour l’exploitation notamment une réduction des émissions atmosphériques et de l’empreinte carbone liées au transport dans l’agglomération dakaroise : plus de 59.000 tonnes de CO2 seront évités chaque année.

Les bus du BRT ont une autonomie de 250 km après chargement électrique, ils sont climatisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Grâce à ces bus électriques, le confort, la sécurité, la régularité et les temps de parcours seront aussi largement améliorés.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?