Ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟑 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, s’est tenue au Centre d’Exploitation et de Maintenance (CEM) du BRT à Gadaye, la 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐒𝐮𝐧𝐮𝐁𝐑𝐓, destinée aux enfants en situation de vulnérabilité et résidants dans les communes d’influence du BRT.

Cette initiative, inscrite dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (𝐑𝐒𝐄) de DAKAR MOBILITE et de son engagement auprès des communautés riveraines du BRT, vise à promouvoir l’équité, à soutenir la réussite scolaire et à contribuer aux 𝐎𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 (𝐎𝐃𝐃) 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐎𝐃𝐃 𝟏 – 𝟑 – 𝟒 – 𝟓 – 𝟏𝟎. Ce programme garantira ainsi pour les bénéficiaires, un appui financier pour la couverture des frais scolaires, de transport et de restauration scolaire de l’élémentaire au secondaire sous réserve du respect des critères de renouvellement annuel.

Pour cette première cohorte, 𝟏𝟓 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐒𝐮𝐧𝐮𝐁𝐑𝐓 ont été choisis (𝟕 𝐠𝐚𝐫𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝟖 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬) par un comité de sélection. Ils sont issus de 15 écoles réparties dans les communes de Grand Yoff, Patte d’Oie, Parcelles Assainies, Golf Sud, Sam Notaire et Wakhinane Nimzatt.


La cérémonie a été présidée par le Sous-préfet de Wakhinane Nimzatt, sous la présence effective de Monsieur Cheikh Yatt DIOUF, Directeur général de Dakar Mobilité, des représentants des maires de Wakhinane Nimzatt, des Parcelles Assainies et de Golf Sud, de la chargée des partenariats de l’Inspection d’Académie de Dakar, des IEF des Parcelles Assainies et Guédiawaye, des Directeurs d’écoles, des parents et élèves bénéficiaires.

A travers ces bourses scolaires, Dakar Mobilité réaffirme son 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?